Café Echange et Partage : les écrans et les jeunes

Le deuxième Café de la saison portera sur ces écrans qui envahissent notre quotidien et qui jouent sur l’évolution de nos enfants. Il vous sera présenté par Mathilde MERCIER le mercredi 12/02/2020 à 20h au local de l’association.

Mathilde MERCIER  est éducatrice de jeunes enfants et s’intéresse aux usages des écrans par cette population. A la maison, les enfants ont à leur disposition une multitude d’écran : télévision, écrans tactiles de téléphones ou de tablette, consoles de jeux, ordinateurs… Ils ont accès à de nombreux contenus que ce soit par le biais d’internet, des réseaux sociaux et des jeux vidéos (actif ou passif).

Tous ces écrans ont un rôle dans le développement non seulement du cerveau mais aussi du caractère et des réactions de nos enfants dans la vraie vie (irl* comme disent les jeunes…). Pour cela, il faut être conscient des contenus auxquels ont accès nos enfants grâce aux écrans. Aujourd’hui, les enfants sont beaucoup plus calés que les parents pour ce qui de l’utilisation des écrans. Cela ne veut pas dire qu’ils savent bien les utiliser. Il faut pouvoir être conscient de tous les contenus disponibles et de leur compatibilité avec la maturité, l’âge et la capacité de compréhension de nos enfants.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de Mathilde MERCIER : Petites lucarnes
Vous n’avez qu’à cliquer 😉

Inscrivez-vous, nous vous attendons nombreuses ! Par mail via la page contact ou par téléphone 07 82 12 50 72.

*In Real Life