Atelier parents : Père-Fils

Après le traditionnel Mère-Fille, en 2020 nous vous proposons l’édition masculine Père-Fils : mission XY. Animé par Tanguy De la ROCHEBROCHARD cet atelier se tiendra le samedi 16/05/2020 de 9h30 à 17h30.

L’atelier se déroule en binôme : le garçon de 14 ans et plus vient accompagné de son papa ou d’une figure masculine de confiance.

Cet atelier permet à l’enfant de dialoguer sur les craintes, les appréhensions et les idées que se font les pré-adolescentes sur la puberté. Il vous permettra d’accompagner votre enfant dans cette étape de sa vie de jeune garçon.

Grâce à une aventure passionnante et à des jeux ludiques, l’intervenant nous guide dans la découverte des changements physiques masculins mais aussi féminins dus à la puberté. Le fil directeur de l’atelier est la conquête spatiale : la puberté et l’adolescence sont comparées aux longs et minutieux préparatifs que des spationautes doivent mener pour parvenir à réussir une ambitieuse mission…

Le matin, jeux et rallye permettent de comprendre « l’équation de la vie », de repérer les richesses étonnantes du corps, et de saisir avec humour les transformations inhérentes à la puberté. L’après-midi, les garçons visitent la « base spatiale » qui représente l’organe sexuel masculin, puis découvrent les mystères du cycle féminin et de la grossesse.

Inscrivez-vous, nous vous attendons nombreuses ! Par mail via la page contact ou par téléphone 07 82 12 50 72.