Café Echange et Partage : La haute sensibilité

Quatrième édition du Café Echange et Partage et une intervenante déjà connue de l’association, il s’agit de Sophie ALLET la psychologue clinicienne. Cette fois, elle nous parlera de la haute sensibilité que peuvent avoir nos enfants. L’intervention aura lieu le mercredi 27/05/2020.

La haute sensibilité chez les enfants est fréquentes. En effet, les enfants se fient beaucoup à leurs émotions et sensation pour juger des situations. Du fait qu’ils n’ont pas forcément les connaissances, la maturité ou le recul pour jauger la situation, les personnes ou les actions auxquelles ils assistent. Ils sont dépendants de leurs émotions et ne jugent que par elles, ainsi ils développent une grande sensibilité. Cette sensibilité est parfois difficile à gérer et peut entraîner des crises.

Pour rappel : Sophie ALLET est psychologue clinicienne et infirmière de métier, elle articule son temps autour de plusieurs axes:

• Consultations en cabinet privé à Château-Gontier
  • Exercice au Centre Hospitalier du Haut-Anjou (Maternité et Traitement de la Douleur)
  • Animation de conférences, soirées-débat, cafés-parents…
  • Formation à la haute sensibilité

Inscrivez-vous, nous vous attendons nombreuses ! Par mail via la page contact ou par téléphone 07 82 12 50 72.